🐆JAGUAR, VOUS AVEZ DIT JAGUAR ?!🐆

Un beau matin, Encar et son mari, qui venaient de s’installer au Costa Rica, sans objectif particulier, ont eu la surprise d’avoir un jaguar blessé amené jusqu’à eux, dans l’espoir de le soigner, vu leurs expertises en tant que vétérinaires… Malheureusement, ce petit n’a pas survécu, les problèmes et souffrances étant déjà bien profonds, mais cela les a incité à créer un centre de sauvetage des animaux au Costa Rica, sous le nom bien sûr du « Jaguar Rescue Center », afin de lui rendre hommage…

C’est ainsi qu’a commencé la superbe aventure du Jaguar Rescue Center et de tous les bénévoles qui travaillent d’arrache pieds chaque jour pour créer un projet durable de sauvetage et réhabilitation d’animaux sauvages du Costa Rica.
Des singes hurleurs, des paresseux, des perroquets ou encore des serpents (mais plus de jaguar 😉)… Tous ces animaux sont soignés ici par des volontaires très dévoués, qui viennent des 4 coins du monde.

D’où viennent-ils, me demanderiez-vous ? 🧐
Un grand nombre des singes sont orphelins, leurs parents ayant été victimes d’électrocution, étant donné que les gaines des fils électriques ne sont pas efficaces (et que l’entreprise ne souhaite pas investir dans ce domaine, pour un coût qu’elle ne peut apparemment pas se permettre…)
D’autres ont souffert de maltraitance chez des particuliers (qui les ont considérés comme des animaux domestiques et n’ont pu ainsi assouvir leurs besoins et les comprendre!)
D’autres encore ont été retrouvés dans les rues, tombés d’arbres ou mordus par des chiens errants…

Les volontaires s’appliquent à leur offrir les soins dont ils ont besoin, dans un environnement rempli d’Amour et de Respect, pour ensuite leur permettre une réhabilitation, si cela est possible. A aujourd’hui, sur 600 animaux rescapés, plus de 235 ont pu être relâchés dans la nature, et 97 d’entre eux vivent au centre tout au long de l’année (car ils ont perdu leurs capacités pour vivre de manière sauvage ou bien ont grandi dans des familles, et n’ont jamais été au contact d’autres animaux).

Chaque jour, le Jaguar Rescue Center propose (entre autres activités) aux touristes et locaux, des « tours » dans plusieurs langues, qui durent environ 1H30. Aurélie, la guide française qui a accompagné mon groupe, m’a beaucoup touchée de part sa passion envers les animaux, sa joie de vivre, son professionnalisme et son enthousiasme à nous partager toutes les connaissances et anecdotes sur la vie du centre ! 😍

Lors de votre actuel ou prochain voyage au Costa Rica, n’hésitez pas à venir participer à l’un de leurs « tours », afin de soutenir leur superbe projet, en plus de passer un agréable moment en famille ou entre amis !

Plus d’infos ici :
👉 https://www.jaguarrescue.foundation/

Merci Aurélie et toute l’équipe pour votre engagement au service des animaux, ces êtres sensibles et magnifiques qui ont besoin de nous, comme nous avons besoin d’eux ! 💚

Pura Vida !

Manon

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

Pour soutenir nos actions d’éveil des consciences écologiques, cliquez ici :
👉 http://bit.ly/2RN4XNH

#creattitude #costarica #eveil #conscience #ecologie #animaux #jaguarrescuecenter #puertoviejo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *