Tout part d’une Histoire…

Vous aimez les Histoires ? En voilà une, rien que pour vous !!

Mais… pourquoi CREAttitude, et un CREAttitude Tour ? Comment tout cela a-t-il commencé, me demanderiez-vous ?

Ahhhh, excellente question !

C’était un beau matin du mois de mars 2017, lors d’une conférence de Pierre Rabhi à Bordeaux dans le cadre de la “Tournée des Colibris”, que Manon & Frédérick se sont rencontrés et ont expérimenté un .. coup de foudre… ! Oui oui… 3H après leur rencontre, ils sont en couple !

Pourtant, rien ne les prédestinait à se rencontrer: Manon, lilloise de 26 ans, travaillant (sagement) chez Leroy Merlin depuis 5 ans (Lille / Agen). Frédérick : 23 ans, originaire de l’île Maurice, petit aventurier ayant déjà parcouru, seul, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, et qui se trouve actuellement en service civique à La Rochelle (à un poste d’Ambassadeur du Bonheur, c’est peu dire ;-))…

Donc 3H après leur rencontre, ils sont en couple, et 3 semaines plus tard, ils décident de créer un projet ensemble pour “faire leur part de Colibris” et contribuer à un monde meilleur.

3 mois plus tard, portés par l’Amour et après de nombreuses heures de brainstorming sur leurs rêves / leurs peurs / les enjeux actuels… ils co-fondent l’association CREAttitude afin de contribuer à l’éveil des consciences écologiques des enfants (et des parents, cela va sans dire !).

Mais, vu qu’ils venaient tous les deux du monde du business, ils ne connaissaient pas grand chose à l’écologie, à l’éducation, aux différentes alternatives… Ainsi, ils se sont dit “quoi de mieux que de partir nous ouvrir l’esprit à tous ces sujets, à travers un voyage apprenant dans différents pays et cultures ?”

Toutes leurs économies en poche, un partenariat avec Adeo (groupe Leroy Merlin) signé et une campagne de financement participatif sur Helloasso qui tourne bien, ils prennent leur envol en septembre 2017 depuis l’île Maurice…

14 pays, 4 continents, une centaine de projets écologiques découverts et mis en lumière sur les réseaux sociaux, et 8 événements de sensibilisation organisés… C’est des étoiles et des idées plein la tête qu’ils reviennent en aout 2018.

Et maintenant ? Ils souhaitent continuer leurs actions d’éveil de consciences en partageant leurs découvertes via des conférences, des ateliers au sein de structures et d’entreprises. Ils créent aussi des outils qui permettent de sensibiliser et de donner des pistes d’actions concrètes, tel qu’un écoguide pour le département de l’Aude, en partenariat avec Abide Retreat.

Ils sont plus motivés que jamais pour semer, encore et encore, des graines de conscience écologique dans le monde !

Vous souhaitez soutenir leurs actions ? Merci à vous ! En plus, vos dons sont déductibles des impôts 🙂

Cliquez ici 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *